Les musées

Musée national Adrien Dubouché

Le Musée national Adrien Dubouché est un écrin pour la porcelaine de Limoges et ses savoir-faire exceptionnels.

En bref

Dans un espace dédié aux techniques de fabrication, le musée présente des machines et des outils liés aux savoir-faire porcelainiers qui ont fait la renommée de Limoges dans le monde.

Les collections permanentes offrent ensuite un panorama complet de l’histoire de la porcelaine de Limoges jusqu’à la création contemporaine.

Un musée pour tous les publics et à découvrir en famille.

Horaires et visites

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 45.
Fermetures exceptionnelles le 25 décembre et le 1er janvier.

• Le musée est gratuit pour tous les visiteurs chaque premier dimanche du mois.
  • Le musée est également gratuit toute l’année pour les moins de 26 ans, les enseignants en activité, les accompagnateurs de groupe, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA.
  • Tarifs : https://www.musee-adriendubouche.fr/informations-pratiques
    Paiements acceptés par CB, chèque, espèces, chèques vacances.
  • Partenaire pass LIMOGES MALIN
    Que cela soit pour un week-end à Limoges en amoureux, en famille ou entre amis, ou bien encore pour un court ou moyen séjour, le Pass Limoges Malin est le Pass touristique idéal pour visiter et faire du tourisme à Limoges et ses environs, un véritable bon plan : vous bénéficiez d'une entrée gratuite (une seule par site et par pass) dans chacun des 21 sites touristiques partenaires.
    Pour plus d'information :Limoges PASS MALIN

Type d’événements proposés

Tout au long de l’année, le musée propose des activités sur réservation : visites guidées autour des collections, activités en famille,activités pour les ados ou les enfants, visites thématiques.

Le musée participe également à l’ensemble des événements nationaux du Ministère de la Culture : nuit européenne des musées, journées européennes du patrimoine.

Les enfants à partir de 6 ans peuvent venir fêter leur anniversaire au musée sur réservation.

Le musée est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap.

Téléphone : 05.55.33.08.50
Mail : contact@limogesciteceramique.fr
Site web : https://www.musee-adriendubouche.fr
Facebook : facebook.com/mnadlimoges
Instagram : instagram.com/mnadlimoges
Linkedin : linkedin.com/company/47739415

Application de visite :
iOS / Android

Ce contenu vous a-t-il été utile ?