Bienvenue sur le portail des musées de Limoges

Limoges se souvient avec le musée de la Résistance, Limoges conserve et expose l’art et l’histoire de la ville avec son musée des Beaux-Arts, Limoges rayonne grâce à sa porcelaine mondialement connue dont la collection publique la plus riche au monde est à découvrir au musée national Adrien Dubouché, sans oublier le musée du four des Casseaux qui retrace l’histoire de cette industrie d’art par ses aspects techniques et artistiques mais également par son histoire sociale. L’histoire du Compagnonnage et la richesse de ses coutumes est quant à elle à découvrir à la Cité des métiers et des arts . Des espaces muséaux plus atypiques méritent aussi le détour : rue de la Boucherie avec la maison traditionnelle de la Boucherie et cour du Temple avec le musée des cultures du monde.

Bienvenue sur le portail des musées de la ville où vous trouverezd’un seul coup d’œil en agenda, l’ensemble des expositions, visites guidées, stages, ateliers, animations, conférences/rencontres proposés sur ces différents sites.

A partir de ce portail vous accéderez directement à la présentation détaillée (présentation des collections, expositions, infos pratiques, ressources…) des deux musées municipaux de la ville, qu’il s’agisse du musée des Beaux-Arts (reconnu pour sa collection unique d’émaux, ses peintures d’Auguste Renoir, Paul Ranson ou Suzanne Valadon sans oublier ses collections d’antiquités égyptiennes) ou du musée de la Résistance, qui illustre les valeurs citoyennes et solidaires portées par la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et a pour vocation de faire vivre la mémoire en offrant un lieu pédagogique et de diffusion de l’information, notamment pour le jeune public.

Bonne visite !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?